CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Le Kartier des Ombres


Lieux-dits du Kartier des Ombres


La mentalité des Ombres


Aussi étrange que cela puisse paraître, si un seul mot devait définir les Ombres, se serait celui-ci : solidarité.
En effet, la plupart des habitants s'estiment rejetés par le reste de la population, et a tendance à dire que sa seule famille, c'est les autres parias, les autres habitants des Ombres.
Cela ne signifie pas que les habitants des Ombres ne craignent rien : ils sont régulièrement cambriolés, molestés, voir parfois simplement tués dans un réglement de compte entre bandes rivales, mais cela reste "nos affaires", et jamais il ne leur viendrait à l'idée d'aller le signaler en mairie.
"Ce qui se passe dans les Ombres reste dans les Ombres", et ils entendent régler toutes leurs affaires par eux-même.
Des interventions de la garde pour venir capturer un meurtrier s'étant réfugié dans les Ombres ont déjà eu lieu, mais alors tout le monde fait front pour le sauver. Si le meurtrier s'en est remis aux Ombres, alors les Ombres prennent soin de lui.

Il peut sembler étrange que jamais un TarKhun n'ai décidé d'imposer par la force diverses décisions de Justice, mais cela se comprend de façon plus simple : les Ombres, ce n'est pas juste quelques bandes rivales, quelques dizaines ou même centaines de délinquants. C'est un quartier complet de plusieurs milliers d'habitants, peut-être dix milles, prêt à tout pour garder leur autonomie.
Ce qui a conclu il y a quelques cycles à une sorte d'accord tacite : la garde est autorisée à passer et à ressortir en un seul morceau tant qu'elle ne s'obstine pas à faire son travail consciencieusement dans la ville.

Cette mentalité particulière à donc attiré bon nombre de délinquants... Mais l'impunité apparente à également fait échouer là toutes sortes de personnes improbables. On dit que si on passe la première nuit dans les Ombres, c'est qu'elles nous on accepté. Nul n'a jamais dit qu'on y acceptait que les orcs...
Aussi, même si ces derniers restent largement majoritaires, la population des Ombres et de loin la plus mélangée de toute l'Union. On y trouve bon nombre d'humains, et même quelques elfes, mais, chose surprenante, aussi des gobelins, et parfois même des gnolls ou des kobolds, du moins ceux assez intelligents pour se faire comprendre et assez forts pour ne pas se faire transformer en pièce de boucherie. Si parmi les orcs la plupart sont des habitants "normaux", l'ambiance particulière fait que tout non-orc est en général au moins trois fois plus dangereux que ses homologues qu'on croise dans la nature.

Retour